01 40 40 64 10
lun-ven 9h/19h - sam 10h/18h

Conditions d'admission

Pour être admis au sein d’une résidence Campuséa, il est impératif de pouvoir justifier :

  • d’un statut d’étudiant en école, université, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • d’avoir moins de 30 ans 
  • être stagiaire justifiant d'une convention de stage, suivre un doctorat 

Pour les étudiants et stagiaires

Les étudiants dont les revenus sont inférieurs à 4 fois le montant du loyer charges comprises doivent s'appuyer sur une ou deux personnes physiques garantes pour constituer leur dossier de location.

 

Pour le garant

Le garant doit être un parent ou un proche résident en France. Il doit justifier d'un revenu mensuel au moins équivalent à 4 fois le montant du loyer mensuel toutes charges comprises.

 

Deux garants acceptés

Dans le cas où un seul garant ne dispose pas d'un revenu au moins équivalent à 4 fois le loyer, il est possible d'ajouter un second garant. Dans ce cas,  les 2 garants doivent justifier, chacun, d'un revenu mensuel au moins équivalent à 3 fois le montant du loyer mensuel charges comprises.

 

Caution bancaire

Pour les étudiants internationaux et sans garant, vous pouvez fournir une caution bancaire. Cette caution doit être établie auprès d'une banque avec une succursale en France et doit être équivalente à 1 an de loyer avec charges, même si vous avez prévu un plus court séjour. Notre contrat de bail a une durée de 1 an, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez avec un préavis de 1 mois. 

 

Certificat GarantMe 

Dans le cas où l'étudiant n'aurait pas de garant français, Campuséa a conclu un partenariat avec GarantMe.

GarantMe fournit un certificat de garantie qui se substitue au garant. Avec le code CAMPUSEA2019, bénéficiez de 35€ de réduction sur ce service. 

 

Veuillez noter que Campuséa ne peux pas accepter le paiement anticipé des loyers