Top avis résidences étudiantes - Le Mag YouFirst Campus
AccueilLe Mag YouFirst CampusIls ont vécu l'expérience YouFirst Campus
Deux étudiantes s'amusant dans une résidence YouFirst Campus

Ils ont vécu l'expérience YouFirst Campus

Mise à jour le 30 avril 2021
Résidences

Qu’ils viennent du Maroc, de Turquie, d’Allemagne ou des Philippines, la plupart d’entre eux sortent tout juste de chez leurs parents et prennent un appartement pour la première fois. Nouvelle ville, nouvelle vie, envies d’aventures autant que de réussite. Les étudiants des résidences YouFirst Campus de Marseille, Paris ou encore Pessac vous racontent…

Premier pas vers l’indépendance, deuxième maison…

« C’est le premier lieu qui m’a accueilli dans cette nouvelle aventure et a permis que celle-ci se passe dans les meilleures conditions possibles. Mon premier appartement, avec un emplacement incroyable et le début de mon indépendance. »

Noah, 18 ans algérienne - YouFirst Campus Marseille

 « Je suis chez YouFirst Campus depuis septembre 2019, c’est comme un deuxième chez moi. Que du bon ! J’ai ma petite sœur qui pourrait un jour venir à Marseille, je lui conseillerai certainement cette résidence. »

Lilia, 26 ans algérienne, YouFirst Campus Marseille

« Je venais de quitter le seul pays où j’ai toujours vécu, à 18 ans à peine. Ici, j’ai débuté ma vie de jeune adulte et toutes les galères qui vont avec. Alors c’est vraiment rassurant d’avoir un minimum de cadre et d’aide pour un changement aussi important. Et puis ça rassurait aussi un peu mes parents de ne pas me laisser seule dans une ville où je ne connaissais personne. »

Lina, 21 ans marocaine - YouFirst Campus Pessac

Deux étudiantes s'amusant dans une résidence YouFirst Campus

Du cœur des villes, au cœur des hommes

« J’ai fait le choix d’une résidence étudiante pour tous les services proposés (salle de sport, wifi, parking, laverie...) mais aussi, on trouve à Bordeaux une ambiance très « sud-ouest », festive, jeune et dynamique. C’est une ville très bien desservie avec le réseau de tram et de bus. Et puis il y a une vraie entente avec l’équipe de YouFirst Campus. Tout le monde dans la résidence connait la femme de ménage, Murielle gentille et dévouée avec toujours une petite attention à notre égard. Jérémie, le technicien, est aussi très sympa et efficace. Sans parler d’Élodie, notre YouFirst Manager qui s’est jointe à nous lors des soirées thématiques pour Pâques ou la galette des rois. »

Thomas, 25 ans, français - YouFirst Campus Pessac

« Ce qui me plait le plus dans la résidence ? Il y a toujours des amis qu’on peut voir très facilement mais surtout en cas de problème quel qu’il soit, on peut contacter le manager. » 

Ahenk, 22 ans, turque - YouFirst Campus Tolbiac

“Mon appartement est spacieux et confortable pour étudier et se détendre. J’apprécie particulièrement l’intimité et la vue sur le jardin. La localisation de la résidence dans le 13ème arrondissement de Paris est idéale, à 2 pas de plein d’épiceries pour cuisiner tous les jours ! Avec mes voisins qui sont devenus une deuxième famille pour moi, je pense que l’on gardera toujours le lien. Dans la vraie vie et online à travers les réseaux mais aussi sur la plateforme YouFirst Campus qui favorise l’interaction (…) Ici, j’ai pu réussir en tant qu’étudiant et accomplir de belles choses comme mes études à Sciences Po et mon stage au siège de l’UNESCO ”

Amyrrha, 25 ans, philippine - YouFirst Campus Tolbiac

Etudiants discutant dans leur appartement étudiant YouFirst Campus

Facilité, confort, sécurité… Réussite !

« Trouver un appartement en tant qu’étudiant international est très difficile. On n’a pas (trop) de revenu et les salaires des parents à l’étranger ne sont pas acceptés. Gérer les assurances, la banque, l’électricité est dur par téléphone. Alors merci au gestionnaire YouFirst pour son aide et ses conseils pendant les premiers jours ! C’est très familial ici et avec toutes les features de la résidence : salle de sport, lounge… c'est un énorme life-saver dans la crise du COVID »

Jasmine, 19 ans, française - YouFirst Campus Marseille

« J'apprécie la localisation de la résidence et le sentiment de sécurité dû à la proximité du manager et son professionnalisme. Du coup, j'ai pu valider mon diplôme dans de bonnes conditions et j'ai moins souffert de l'éloignement familial. Je mesure la chance que j'aurai eu d'étudier dans de telles conditions. »

Loni, 26 ans - YouFirst Campus Tolbiac

Raphael - 24 ans - Allemand - YouFirst Campus Lille

« Je me sens plus rassuré à l’idée d’être entouré d’étudiants et le fait qu’il y ait constamment des personnes dans la résidence. C’est aussi plus simple du point de vue de l’ameublement, ça m’a permis d’emménager rapidement sans trop de contraintes. La laverie et la salle de sport sont un gros atout en cette période psychologiquement compliquée pour les étudiants. »
Découvrir la résidence de Lille Euralille

Lounge convivial avec jeux dans les résidences étudiantes YouFirst Campus

Espace Lounge - YouFirst Campus Lille Euralille